Les coachs / formatrices


Estelle Boutan et Karine Aubry

Toutes les deux coachs certifiées, Estelle Boutan (à gauche) et Karine Aubry (à droite) sont spécialisées dans l’accompagnement de l’humain en entreprise et dans la résolution des problématiques complexes.

Elles ont chacune 15 ans d’expérience en entreprise qui enrichissent leur regard sur les interactions au travail. Elles exercent au sein de leurs cabinets de coach à Paris et à Reims.

Essaye encore !, entièrement écrit à quatre mains, par une ingénieure et une littéraire de formation invite le lecteur à un voyage à la fois concret et inspirant.

Estelle Boutan

Après des études d’ingénieur en Génie Industriel (Polytechnique Grenoble), Estelle a travaillé pendant 15 ans en entreprises, où elle a conduit des projets stratégiques de changement. Certifiée “Blackbelt”, elle a notamment accompagné managers et équipes avec les approches de “Lean Management” durant 6 ans.

Ses interventions l’amènent alors à accompagner des cadres en situation de souffrance au travail. En 2011, elle traverse elle-même un burn-out, ce qui la conduit à reconsidérer sa vie professionnelle.

Après un diplôme d’Etat en coaching (CIC), elle se passionne pour le modèle de Palo Alto. Elle suit le cursus de formation à l’approche systémique et stratégique chez VIRAGES à Paris, et se spécialise en thérapie brève en Belgique.

Elle anime le blog Palo Alto &Cie pour permettre au grand public de découvrir cette approche.

Elle crée son propre cabinet de conseil en 2014 pour aider les entreprises à concilier performance opérationnelle et mieux-être au travail. Elle partage son temps entre animation de formations, coaching d’équipe et accompagnements individuels de dirigeants et cadres.

Certifiée praticien PNL et Elément Humain, elle est aussi formée à la gestion du stress. Elle anime régulièrement des conférences à Reims et à Paris.

Karine Aubry

De formation littéraire (khâgne puis DEA Littérature, licence d’anglais), elle a travaillé 16 ans dans le secteur de l’IT (web, logiciels et applications mobiles) en management de projets et d’équipes, au sein de PME et de grandes entreprises. Entre technique, production et marketing, de chef de projet à responsable marketing communication, son parcours lui a permis d’observer dans nombreux contextes les enjeux humains au coeur de l’entreprise. Avec l’envie d’explorer et comprendre ces relations inter-personnelles au travail, elle s’est formée à partir de 2008 au coaching, à l’intelligence émotionnelle et à l’approche systémique.

Certifiée coach par l’Ecole Française de coaching et accréditée Coach Praticien par l’EMCC, elle s’est ensuite formée à l’approche systémique et stratégique à l’Institut Gregory Bateson à Paris, puis chez VIRAGES à Paris.

Elle accompagne depuis 2011 les managers, dirigeants et entrepreneurs, via son propre cabinet et depuis 2016, au sein de l’équipe Virages, en coaching individuel, ateliers de décadrage et formations.

Elle a publié plus de 200 articles sur son blog l’Oeil du Kolibri, et créé des parcours d’accompagnement en ligne sur le modèle des MOOC (“Le leadership et moi”, “Relations agiles”).
Société : Kolibri Coaching SAS à Paris